Ressources

Conseils

Des conseils simples mais très rarement appliqués : découvrez les petits secrets qui font les grands logos.

Blog

Octobre 2021

Un seul logo



Tout le monde a un logo


Celui qui n’en a pas peut en trouver 1000 avant ce soir.

Sur Google Image vous trouverez, en vrac, tous les logos jamais créés. Inspirez-vous ! D’immenses bases de données peuvent vous vendre pour quelques $ tous les logos que vous voudrez. L’IA vous proposera bientôt de créer pour vous des centaines de logos en 5 minutes.

Les logos et les symboles ne sont pas des denrées rares. Devant vous, des millions de choix possibles.

Le “petit” problème est qu’il ne vous faut qu’un logo.

Un seul


Un seul symbole pour tenir sur ses épaules votre histoire, votre marque, votre offre, votre projet. Un seul logo pour fédérer vos équipes, signer vos produits, être reconnu, par tous, partout, longtemps. Un seul logo pour parler à vos clients, prospects, partenaires. Un seul logo pour vous distinguer de millions d’autres, tout proches, à un clic, à un scroll.

Un seul logo que vous verrez tous les jours.

Comme le choix est quasi-infini, choisir LE bon logo est difficile. Sans guide, sans critère objectif et sans itération, vous jouez à la roulette à 1000 numéros et il est presque sûr que vous ne choisirez PAS le logo qui vous convient. Vous devrait vivre avec, jusqu’à devoir en changer. Du temps perdu, des années d’effort réduites à zéro et une notoriété à reconstruire.

Je ne comprendrai jamais la légèreté que je croise parfois à ce sujet. Y compris par des entrepreneurs d’expérience. Puisqu’un excellent logo n’est finalement qu’un ingrédient parmi d’autres pour réussir, c’est un élément souvent négligé.

Pourtant les meilleurs exemples sont sous nos yeux. Les marques qui réussissent prennent leur logo très au sérieux.

Partagez


Etude de cas

Recevoir l'étude →