À propos

Laurent Vaissade, graphic designer indépendant

L'objet graphique


Après des études en design produit à l'ENSAAMA - Paris, j'ai dessiné des téléphones mobiles (avec la grosse antenne sur le côté !) et des appareils médicaux. Tous ces objets avaient un point commun, une interface graphique : des icônes, du texte, des zones cliquables.

Le graphisme pouvait donc être utilisé et manié. Comme un objet !

L'interface


J'ai ensuite orienté mon travail vers les interfaces web et les applications en ligne. En ayant toujours pour objectif la simplicité, l'usage et enfin l'esthétique.

L'esthétique doit être l'aboutissement logique d'une bonne idée.

J'ai ensuite travaillé plus de 15 ans à Paris en aidant des clients très divers : start-ups, PME, grands comptes, entreprises individuelles. Chaque entreprise a ses besoin, connus et cachés, et il m'a fallu ouvrir grand mes yeux et mes oreilles avant de comprendre leurs attentes et de les accompagner dans leurs évolutions. J'ai appris à survivre avec elles dans des milieux ultra-concurrentiels et en perpétuelle mutation.

Le symbole


Ensuite, le design d'identité graphique a pris le dessus. Dire beaucoup avec peu, c'est la raison d'exister d'un logo ( RDV sur mon blog ). Symbole en apparence simple mais riche de sens et au pouvoir souvent insoupçonné, l'impact d'un logo marque les esprits. Instantanément. Et à très long terme. C'est pourquoi chaque courbe est tracée avec une précision d'orfèvre. Chaque couleur est choisie avec un soin infini.

Entre deux marques, entre deux choix, et donc entre deux destins, la différence peut se faire là, sur un "simple" logo.

L'enjeu est énorme, le défi passionnant !

Votre marque ?


Installer une marque exige de la patience et du temps. Mais la récompense est immense !
Pourquoi attendre ?

Quel est votre projet ?


Votre identité visuelle peut vous aider à réussir votre projet.
Commençons par en discuter :

Linkedin


Formulaire de contact