À propos

Parcours et Démarche

Après des études en design produit à l'ENSAAMA à Paris, j'ai commencé en dessinant les premiers téléphones mobiles (avec la grosse antenne sur le côté !) et des appareils médicaux. Tous ces objets avaient en commun des interfaces graphiques, et donc des icônes, du texte, des boutons cliquables. Le graphisme pouvait donc être utilisé et manié. Comme un objet !

Internet a explosé et j'ai orienté mon travail vers les interfaces web, comme les Intranet et les applications en ligne. En ayant toujours pour objectif la simplicité et la créativité. L'esthétique doit être l'aboutissement logique d'une bonne idée. J'ai ensuite passé plus de 15 ans à Paris à aider des clients très divers : start-ups, PME, grands comptes, entreprises individuelles. Chaque entreprise a ses besoin, connus et cachés, et il m'a fallu ouvrir grand mes yeux et mes oreilles avant de comprendre leurs attentes et de les accompagner dans leurs évolutions. J'ai appris à survivre avec elles dans des milieux ultra-concurrentiels et en perpétuelle mutation.

Ce que je retiens de ces expériences si variées est finalement très simple : il nous faut apprendre, tous les jours, à faire mieux, à faire différent, à faire efficace. Rien n'est acquis mais rien n'est jamais perdu ! Les entreprises et les individus peuvent toujours évoluer et grandir.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur mon blog.